Tire-lait

Tire-lait

Quoi de plus merveilleux et de plus naturel que d'allaiter son bébé ?
Pour toutes les mamans qui souhaitent allaiter leur bébé au sein ou au biberon il existe toute une gamme de produits parfaitement adaptés afin de recueillir et de conserver le lait maternel.

Classique mais efficace, le tire-lait manuel est utilisé depuis des années car il possède de très nombreux atouts. Transportable et peu encombrant il peut être utilisé partout et par toutes les femmes puisqu'il s'adapte à toutes les morphologies et à toutes les sensibilités.
Généralement conçu dans des matériaux doux mais solides, le tire-lait manuel possède un système permettant de régler l'intensité de la succion, douce ou forte, en fonction des besoins de la mère et de l'enfant.

Le tire-lait électrique et/ou électronique est également très apprécié des mamans notamment pour son côté nomade. Facile à utiliser il peut être réglé en fonction de l'utilisatrice et de ses besoins en terme d'intensité et en durée d'utilisation. Mais son principal atout réside dans le fait qu'il permet à l'utilisatrice d'avoir les mains libres ce qui permet de l'utiliser tout en allaitant bébé ou encore en lisant un bon livre.
Différents modèles sont disponibles sur le marché et chaque marque tente d'innover et de rendre l'utilisation de ses produits la plus agréable possible. Certains modèles sont ainsi dotés de coussin masseur chauffant ou encore d'alvéoles massantes.

Entièrement démontables et lavables, les modèles manuels et électriques sont faciles à démonter et à remonter. De nombreux accessoires compatibles sont également disponibles à la vente comme des biberons adaptables ou encore des pots de conservation stériles qui permettront un stockage au frigo ou au congélateur.

Et pour celles qui hésitent entre un modèle manuel et électrique il existe des modèles polyvalents dotés d'un système de commande électronique amovible permettant de passer d'un type d'utilisation à l'autre sas effort.