Stérilisateur biberon

Stérilisateur biberon

Un des accessoires vraiment nécessaire lorsque l’on nourrit bébé avec des biberons, c’est le stérilisateur de biberon. Celui-ci vous permet en effet de garantir un niveau d’hygiène impeccable pour votre tout petit. Il est d’autant plus utile pour les biberons que vous venez d’acheter, par exemple. Les stérilisations de biberon permettent en effet de préserver le récipient de la prolifération de germe. Cela étant, une bonne hygiène générale reste absolument indispensable. Stériliser un biberon qui n’aura pas été nettoyé correctement restera inutile. Pour bien nettoyer votre biberon il est primordial de le désinfecter à l’aide de votre lave-vaisselle, ou d’un passage à l’eau chaude et au liquide vaisselle. Il est également recommandé de laisser le biberon sécher à l’air libre, plutôt que de le sécher avec un torchon (nid à microbe).

Les stérilisateurs de biberon sont fortement recommandés chez les nouveau-nés et chez les bambins qui rencontrent des faiblesses récurrentes face aux microbes, germes et autres impuretés que l’on peut rencontrer au quotidien. Ces accessoires pratiques sont peu encombrants, peu cher, et représente donc un investissement sûr pour la santé votre bout de chou. Certains des stérilisateurs pour biberon se trouvent également être des chauffes biberons dotés d’une option stérilisation : un 2-en-1 très appréciable !

Sur les bébés de Sabine vous trouverez plusieurs modèles de stérilisateurs pour biberon. La plupart possède plusieurs compartiments pour contenir plusieurs biberons. La stérilisation n’est donc pas automatique après chaque repas. Certains fonctionnent à la vapeur, d’autres grâce au micro-onde. Le principe de stérilisation repose cependant toujours sur le même principe : l’appareil chauffe de manière à ébouillanter et ainsi détruire les bactéries. La méthode de stérilisation par la chauffe est très pratique, rapide, et surtout très sûre.