Pourquoi stériliser le biberon ?

Lorsque notre vie s'enrichit de l'arrivée d'un tout petit, nous ne songeons plus qu'à son bonheur et à son bien-être. Le protéger, l'aimer et lui apporter tout ce dont il a besoin devient alors une priorité. C'est là notre rôle de parent et il est essentiel. Cependant, nos premiers pas de parents sont quelques fois hésitants et incertains et l'aide que l'on peut nous prodiguer et nous apporter n'est pas négligeable. Aujourd'hui, vous avez pris la décision de nourrir votre enfant au lait infantile, et vous aimeriez en savoir davantage sur la stérilisation des biberons. De fait, il est bien normal, avant l'arrivée de bébé, de se poser des questions notamment en ce qui concerne ce point-là. Ces interrogations s'imposent souvent d'elles-mêmes. En outre, la stérilisation des biberons est aujourd'hui un sujet controversé puisque certains médecins la recommandent et d'autres non.

La stérilisation est-elle vraiment nécessaire ?

Le sommeil de bébé peut être perturbé. Bien souvent c'est lié à un inconfort qu'il ressent qui peut être dû à une poussée dentaire ou à des coliques. Pourtant, il arrivera fréquemment que votre tout-petit soit malade. De fait, quand nos bébés viennent au monde, ils sont très fragiles durant leur première année de vie. Leur système immunitaire est imparfait et immature. Les nouveau-nés sont donc susceptibles d'attraper beaucoup plus facilement que nous des affections liées à un virus ou une infection causées par des bactéries et des parasites. C'est donc à nous d'être vigilant de veiller à ce qu'ils ne soient pas constamment malades. C'est pour cela que la stérilisation des biberons peut-être nécessaire. Ainsi, l'alimentation de votre bébé ne sera pas altérée par des germes qui pourraient affecter sa santé.

La stérilisation implique que l'on porte les biberons et les tétines à une température minimum de 95°C, durant 3 minutes minimums. Cela permettra donc de supprimer les germes et les bactéries pathogènes qui pourraient subsister dans notre habitat où à l'endroit où vous vous trouvez et qui pourrait fragiliser l'enfant. Par conséquent la stérilisation octroiera à bébé la possibilité de se prémunir de ces bactéries qui provoquent tant de maladies infectieuses. En outre, il faut savoir que les bébés prématurés sont beaucoup plus susceptibles d'être touché par une infection. C'est alors d'autant plus important de procéder une stérilisation des biberons car les risques sont plus élevés. Cependant, entendons-nous bien, même en faisant en sorte que les biberons de votre bébé soient stériles, cela n'exclura pas le fait, qu'il soit malade quelques fois. Dans la vie pratique personne n'est à l'abri d'une petite infection bénigne comme un rhume, ou un virus passage. De plus, il faudra toujours veiller à bien nettoyer le biberon de votre bébé à l'eau savonneuse pour que le lait de son biberon soit exempt de toute bactérie.

La stérilisation un allié pour la santé de bébé

Donner le biberon à son bébé doit avant tout être un instant de quiétude et d'apaisement que l'on partage avec lui. Procéder à une stérilisation des biberons est une bonne alternative pour que ce moment ne soit pas une source supplémentaire d'inquiétude pour nous, Ainsi, bébé ne sera pas affecté par des germes et des bactéries qui pourraient entraîner des affections et des virus. Outre, le fait de bien nettoyer le biberon à l'eau savonneuse, cette solution est idéale pour protéger sa santé.

Cet article vous a plu ?

Pourquoi stériliser le biberon ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires