Livre bébé

Livre bébé
Dès le plus jeune âge, les livres pour les bébés sont indispensables pour éveiller son imaginaire, lui faire découvrir des images, des sons et lui raconter des histoires. Même si bébé ne peut pas encore comprendre le sens des récits, il sera réceptif à ce que vous lui raconterez. Lire une histoire reste un des meilleurs moyens de créer un moment de complicité et de partage avec votre enfant.

Il existe de nombreux livres adaptés à l'âge et l'éveil de l'enfant. Dès les premiers mois, les livres en format tissu ou mousse seront parfaits pour être tenus par les petites mains de bébé, ces libres présentent l'immense avantage d'être solides et très résistants, pouvant être manipulés de nombreuses fois sans se déchirer. Certains modèles sont enrichis de mélodies ou de pages aux textures différentes au touché qui permettront à bébé de découvrir différentes sensations. Des livres existent aussi pour le bain ou pour endormir bébé.

Quand bébé est plus éveillé, les livres interactifs constituent de bons supports d'apprentissage. Ces livres sont enrichis de mélodies, de sons différentes, bébé assimile ainsi les lettres, les chiffres ou encore les couleurs.