Trousseau de bébé

Notre guide pour préparer l'arrivée de bébé !

L'arrivée de bébé mérite toute votre attention : Les bébés de Sabine vous proposent ce trousseau de naissance pour gagner un temps précieux et profiter au maximum de ces premiers instants.

Nous vous conseillons une liste (non exhaustive) de tout ce dont bébé et vous aurez besoin dans les premiers jours, les premières semaines. Vous pourrez ainsi accueillir votre bébé dans les meilleures conditions.

Pour l'habiller

Pour vêtir bébé, n'oubliez pas qu'il peut se salir très rapidement ! Pensez donc à vous équiper en conséquence. Pour ce qui est taille de vêtement, prenez en taille 1 mois si votre bébé est de poids moyen, en 3 mois s'il pèse près de 4 kilos à la naissance. Pensez également à équiper sa garde-robe en fonction de la saison.

Pour sa chambre

Préparer le futur nid de bébé avant son arrivée est une étape importante de la grossesse. Mais une fois qu'on a choisi la couleur des murs, la question se pose : quels sont les produits dont bébé a absolument besoin pour sa chambre, dans un premier temps ?

Pour ses repas

Avant de rentrer avec bébé, il est indispensable que vous possédiez tout le matériel nécessaire pour le nourrir ! Bébé a besoin de certains accessoires indispensables pour son alimentation, ne l'oubliez pas. Et si vous allaitez, munissez-vous de quelques accessoires pour votre confort, comme pour celui de bébé !

Si vous allaitez :

Pour sa toilette

L'hygiène de bébé est un élément à ne surtout pas négliger ! Pour cela, il faut lui prévoir un petit poste de toilette que vous placerez dans la salle de bain, ou dans sa chambre. Dédiez-lui un espace pour le bain, et munissez-vous de ces accessoires pour prendre soin de lui.

Pour ses sorties

Pour ses premières sorties, assurez sa sécurité et son confort. Mais là aussi prenez garde au temps qu'il fait dehors. Bébé est très fragile, faîtes donc bien attention à ce qu'il n'attrape pas froid où qu'il n'ait pas trop chaud pendant les promenades !

Pour son éveil

L'éveil de bébé est très important, profitez des instants où vous devez vous occuper de votre maison, ou de moment de repos pour développer tous ses sens. Pour cela privilégier d'abord l'achat des accessoires que nous conseillons ci-dessous ! Mais n'hésitez pas à lui offrir d'autres jouets par la suite pour développer sa curiosité.

Vous aimez cet article ? Votez !
Trousseau de bébé
Note: 3.4/5 (5 votes pris en compte)

Cet article vous a plu ?

Trousseau de bébé
Note: 3.4/5 (5 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Aurelie 16/01/2017 à 19 h 04 min

Liste des besoins de bébé