Janod

Janod
Janod

Des jeux et jouets traditionnels, au design contemporain !

La marque Janod propose de nombreuses références en jeux et jouets traditionnels, au design contemporain !

Les points forts de Janod

Ludiques et intelligents, les jouets Janod sont conçus pour apprendre en s’amusant, développer ses capacités, sa coordination de mouvements et tout simplement grandir. Solides pour les enfants et rassurants pour les parents, ils sont conformes à toutes les normes et réglementations de sécurité et de qualité en vigueur. Joyeux et séduisants, les enfants aiment leurs jouets Janod et se construisent avec eux des souvenirs dont ils se souviendront toute leur vie.

Les incontournables

Les jouets d’éveil pour les touts petits, pour appréhender les formes et les couleurs. Les jouets de construction, pour créer châteaux, fermes, cirques, maisons de poupées et bien d’autres univers en laissant libre cours à l’imaginaire des enfants. Mais aussi les chevaux à bascule et les jouets d’imitation qui permettent aux petites filles de jouer à la maman et aux petits garçons de bricoler comme leur papa.

Il était une fois

Louis Janod et son associé Serge Salvi ont créé l’entreprise en 1970 en se concentrant sur les traditionnels jouets en bois de leur enfance, toupies, yoyo, quilles, etc. En 2004, l’entreprise prend le tournant de la modernité en développant la création, les techniques modernes et les nouvelles fonctionnalités, sans pour autant oublier ni la tradition, ni que les jouets en bois ont une âme. Depuis, chaque année, 150 nouveaux jeux et jouets en bois ou en carton sont créés et commercialisés.

Notoriété de la marque janod en 2013

Depuis sa création dans le Jura en 1970, l’entreprise Janod a exploré la France et est partie à la conquête du monde. Elle est présente aujourd’hui dans plus de 57 pays à travers le monde et son implantation sur presque tous les continents préserve sa relation privilégiée de proximité avec ses clients.

Janod, c’est l’enfant terrible du jouet.