Choisir la chaise haute idéale pour son bébé

Comment choisir une chaise haute adaptée pour son enfant ? Éléments de réponses dans cet article !

De nombreux articles de puériculture sont proposés sur le marché sans que l'on sache forcément par lequel commencer ou lequel choisir. Nous allons explorer l'ensemble des différentes chaises hautes disponibles sur le marché, pour vous aider à vous faire une idée de l'ensemble des chaises hautes que l'on peut se procurer et vous permettre d'effectuer votre choix en connaissance de cause.

Les chaises hautes à roulettes : idéales pour les déplacer

Ce type de chaise présente l'avantage d'être facilement déplaçable. Néanmoins, les modèles disponibles en plastique sont plus facilement maniables. Les chaises hautes à roulettes fabriquées en bois sont généralement très imposantes et peu maniables.

Certains modèles ne comportent que deux roues arrière, ce qui à l'avantage d'assurer la sécurité de votre enfant.

Les chaises hautes pliantes : faciles à ranger et à déplacer

Ce type de chaise haute permet de ranger facilement la chaise tout en facilitant son transport pour partir en voyage. Leur repose-pied peut aussi se régler pour adapter la hauteur de la chaise.

C'est une chaise qui se veut avant tout pratique, il se peut que votre enfant y manque de confort, même s'il peut apprécier certains jouets qui y sont parfois incorporés. Les enfants y sont attachés par une ceinture ce qui n'est pas non plus la solution la plus sécurisante. Ce type de chaise est construit généralement en bois, ce qui assure son aspect esthétique et pratique sans forcément prendre en compte les besoins de l'enfant en termes de bien-être. Néanmoins, certains modèles en plastique sont aussi pliables et prennent en compte le confort de votre enfant, ce type de modèle-là semble le mieux adapté aux besoins de toute la famille.

Les chaises hautes évolutives : des années d'utilisation en perspectives

Cette option permet à votre enfant de garder la même chaise pendant plusieurs années, ce qui l'aidera à trouver ses repères et vous permettra de faire des économies en évitant de devoir en acheter plusieurs au fil du temps.

Des modèles à la fois en bois et en plastique sont disponibles en magasin. Les chaises en bois ressemblent presque à des chaises pour adultes et ne comportent aucune protection, ce qui peut être dangereux avec des enfants dont le sens de l'équilibre n'est pas encore complètement développé. Certains modèles en plastique polypropylène incluent un arceau de sécurité qui protégeront votre enfant d'éventuelles chutes, tout en étant très faciles à nettoyer. Les chaises hautes évolutives sont utilisables jusqu'à 3 ans environ.

Les chaises hautes en bois : stables et robustes

Les modèles en bois sont parfois plus stables et pourront plaire à votre enfant. Certains modèles en bois incluent quand même un coussin en tissu qui rend la chaise plus confortable.

C'est important de choisir des modèles qui garantissent un minimum de sécurité et comportent au minimum un arceau de sécurité. Avec un enfant qui aura tendance à casser beaucoup de choses, les chaises en bois présentent l'avantage d'une certaine robustesse. La majorité des modèles en bois sont plutôt imposants.

Les chaises hautes design : s'adaptent à votre intérieur

On peut difficilement ne pas être sceptique à propos des chaises hautes design. Les enfants de moins de trois ans montreront peu d'intérêt pour le design et une chaise trop esthétisante perdra bien souvent en confort et en sécurité en négligeant par la même occasion l'aspect pratique des choses.

Certains fabricants se sont néanmoins passionnés pour la question et proposent un choix très large de chaises pour enfants conformes à l'idéal du design moderne. Les modèles y sont fabriqués en bois ou en plastique, assurent la sécurité des enfants, mais semblent peu confortables. Cette gamme de chaises hautes semble plutôt destinée au plaisir des parents qu'à une réelle fonctionnalité dans la vie de l'enfant lui-même. Elles s'avèrent néanmoins idéales pour ne pas détériorer votre design intérieur.

Les chaises hautes maxi confort : un confort absolu

Qu'une chaise haute garantisse le confort de votre enfant est aussi à prendre en considération. Que votre enfant se sente mieux sur sa chaise l'aidera à trouver ses marques tout en facilitant les relations avec les autres. De nombreux modèles en plastique sont ainsi fortement rembourrés et semblent parfaitement confortables, tout en se rapprochant du style d'une poussette. Ce type de chaise semble de loin le meilleur choix, surtout qu'à l'aspect confort vient souvent s'ajouter un aspect particulièrement pratique pour votre utilisation au quotidien.

Ce type de chaise prend généralement en compte les différents stades de développement des enfants, tout en y ajoutant un siège de repos, une petite balançoire, des roulettes pour voyager. Ce modèle est le plus avantageux pour les familles qui ne restent pas qu'aux chaises hautes, mais qui veulent aussi faire beaucoup d'autres choses avec leur chaise haute.

Le fait d'acheter en un seul modèle différents types de chaises est aussi particulièrement économique et pratique, car cela évite de devoir acheter plusieurs modèles différents. Néanmoins, les chaises hautes multifonctions ne permettent pas de faire l'économie d'une poussette. Leur aspect pratique est par conséquent limité à un usage domestique.

Des modèles pratiques et de bonne qualité sont facilement trouvables sur le marché pour les familles à budget limité. Cela est quand même relatif aux offres potentielles des différents marchés qui peuvent vous proposer des affaires à certains moments de l'année. Une chaise haute de qualité n'est quand même pas synonyme de chaise à prix élevé.

N'oublions pas non plus les chaises hautes à motifs qui rendront votre enfant heureux de pouvoir manger en compagnie de son héros ou animal favori, comme Winnie l'ourson, Minnie ou les animaux de la jungle...

Cet article vous a plu ?

Choisir la chaise haute idéale pour son bébé
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires