Bien choisir son babycook pour préparer les repas de bébé

Vous avez, probablement, déjà entendu parler d'un excellent robot cuiseur vapeur qui vous facilite la tâche liée à la préparation de première nourriture de votre bambin. Comme l'offre de babycook évolue sur le marché, il devient de plus en plus difficile désormais de faire son choix. En effet, les appareils ne cessent de se développer dans ce domaine.

Mais, la question qui se pose étant de savoir : comment bien choisir son babycook ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ? Vous allez obtenir ci-dessous les informations nécessaires qui vous permettent de bien appréhender ce type d'appareil ménager devenu indispensable dans nos cuisines.

À quoi sert le babycook ?

Le babycook de beaba sert à mixer ou cuisiner des petits repas pour son bébé, tout en conservant les nutriments nécessaires au développement du nourrisson. Le mot « babycook » est une marque déposée de Béaba ! Gagner du temps est le mot d'ordre de cet appareil, car il vous fera gagner beaucoup de temps dans la préparation des petits plats de votre nouveau-né. C'est aussi un appareil qui préserve la qualité de la nourriture vu que c'est la mère qui sélectionne elle-même les produits frais et leur source.

Les tarifs

Le tarif du babycook oscille en fonction de ses variétés allant de 80 euros jusqu'à 160 euros. Pourtant, ce ne sont que des coûts révélateurs, car il existe de temps en temps des offres promotionnelles. En effet, n'oubliez pas que les plus coûteux ne signifient pas obligatoirement les plus efficaces ou de qualité. Il faut prévoir votre budget avant de vous lancer à l'achat étant donné que cela pourrait être une dépense considérable. À titre exemple, pour le babycook duo, il faut avoir à peu près 200 euros et pour le babycook de marque philips avent, il va falloir compter 120 euros. Mais, si vous êtes déjà en possession d'une cocotte-minute ou d'un mixeur multifonction, le fait d'acheter encore un babycook est le synonyme de faire doublon.

Un robot alliant l'esthétique et la fonctionnalité

En général, tous les appareils ménagers cuiseur vapeur ont de la même fonctionnalité. Avant la cuisson, les menus doivent être fractionnés en petits morceaux étant donné que cela permet d'éviter de chauffer rapidement la machine.

Il convient de noter toutefois que certains prototypes de babycook ont des fonctionnalités différentes à savoir la décongélation, le réchauffage des nourritures, la stérilisation et le réchauffage des biberons. Cependant, leur usage n'est pas toujours très fonctionnel. À titre d'exemple, la dimension ou l'aspect du bol ne convient pas aux tailles équivalentes des petits pots pour nourrisson. Ces configurations n'apportent pas de grands atouts lorsque vous avez un four à micro-ondes, plus rentables et plus pratiques pour chauffer ou décongeler. Outre la fonctionnalité, l'appareil se décline également en plusieurs modèles de couleurs, de formes et de design différents adaptés à tous les goûts. Vous pouvez vous procurer, par exemple, des robots ayant la forme compacte.

Le confort de l'appareil

Pour mieux choisir son babycook, il convient de bien vérifier son ergonomie, c'est-à-dire, les petits trucs qui assurent la particularité comme l'alarme en fin de cuisson, la facilité du guide d'utilisation, la lisibilité du panneau de commande ou des degrés de remplissage de l'eau au sein de la pièce de production de vapeur, indicateur de désincrustation, facilité de manipulation… Différentes selon les catégories, la cuisson et le mixage se réalisent soit dans un bol identique soit dans deux bols divisés. En revanche, quelle que soit le modèle, il est toujours admis de faire le processus de dépotement des nourritures afin de dépouiller le panier vapeur.

Les accessoires disponibles

Certains appareils de mixage sont munis d'accessoires fonctionnels comme la pince, la spatule, la mesurette d'eau ou l'opercule permettant d'éviter les lancements durant le mixage. Il est avantageux aussi d'obtenir des robots dotés d'un joint de rechange, un sachet de désincrustant ou des pots de stockage. Mais, en général, toutes les machines de ce genre sont proposées avec une condition d'utilisation et une notice de menus des plus complètes.

Les avantages des robots de cuisine pour bébé

Les appareils de cuisson ou mixage pour nourrisson sont résolument pratiques et favorisent à alimenter son tout-petit d'une manière économique depuis sa chaise haute. L'utilisation de ces robots permet ainsi aux parents de pointer toutes les casseroles, bols, presse-purée… Grâce à ce robot, vous n'aurez plus qu'à utiliser uniquement le conteneur qui sert en même temps à cuire et faire le mixage, ce qui vous offre plus de temps et plus d'espace. En toute sérénité, la machine va non seulement procéder à la cuisson, mais aussi vous prévenir à l'aide d'une sonnerie à la fin de chaque cuisson et conserver au chaud la nourriture. Cela n'exige guère de surveillance constante.

Si vous avez des difficultés concernant le choix de babycook, selon les avis de mamans, vous pourrez choisir le babycook classic beaba ou le babycook duo gipsy reconnu par ses multiples fonctionnalités et son design varié.

En gros, il existe plusieurs types de babycook ayant la forme et la couleur différente, dont le babycook bleu, le babycook solo orange, le babycook à deux bols… Avant toute acquisition, il convient de revoir ses réels besoins en termes d'ergonomie, de fonctionnalité, des accessoires, de budget disponible ou de l'esthétisme de l'appareil. À supposer que vous êtes en train de réfléchir pour préparer la liste de naissance de votre nouveau-né, alors retenez tous les points de repère énumérés ci-dessus dans le but de faire le meilleur choix.

Cet article vous a plu ?

Bien choisir son babycook pour préparer les repas de bébé
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires