Les applications pour bébé décryptées

Quel parent ne souhaite pas connaitre ce qui se passe dans le monde des bébés ? Parfois, les adultes pensent que les bébés sont naïfs et sans raisonnement. Mais en réalité, ces petits anges possèdent beaucoup de bon sens et de capacités que ce que les grands pourraient penser. Aujourd'hui, de nombreuses applications mobiles sont conçues pour répondre au besoin de tous ceux qui veulent comprendre le secret de l'action des enfants. Les parents auraient la possibilité de connaitre les confidentialités de leurs bébés grâce à des applications installées sur leurs smartphones.

L'application « Parlons bébé »

Le groupe Guigoz a réalisé une application qui prétend savoir décrypter les langages des bébés. Grâce à cette nouvelle application insolite appelée « Parlons bébé », il est facile de comprendre et de décrypter les secrets que les bébés cachent en eux. Cette nouvelle application est disponible sur Apple Store. Actuellement, le groupe Guigoz a publié des vidéos qui représentent cette plateforme afin de faire faciliter la mise en garde des utilisateurs sur son utilisation. Ce type de décryptage mène les grands à remettre leur préjugé en question. Ces vidéos montrent que les nourrissons sont peut-être plus intelligents que les adultes de son entourage. Avec cette application, on réalise que la plupart du temps, les bébés ont l'habitude de se moquer des grandes lorsque ces derniers pensent les faire rire avec des grimaces ou d'autres. Le fait de décrypter leurs faits et gestes pourrait se montrer beaucoup plus embarrassant que ce que les adultes pourraient prévoir. Cette innovante application « Parlons bébé » nous apporte beaucoup d'humour !

L'application « Baby Cries Translator »

Les pleurs des bébés cachent de nombreux événements pour les adultes. Tous les parents se demandent tous les jours ce que les bébés éprouvent lorsqu'ils pleurent. Pour leur rendre la vie plus facile, des chercheurs taïwanais ont conçu une application smartphone qui permet de décrypter les pleurs des bébés. Il existe des applications qui servent à identifier des musiques avec un simple chantonnement, et celle-ci aura le pouvoir d'analyser les sons que les bébés émettent lorsqu'ils pleurent afin d'en soutirer un résultat plus clair. Ces chercheurs appellent cette nouvelle plateforme « Baby Cries Translator ». Comme son nom l'indique, elle traduit les pleurs des bébés. Elle regroupe plusieurs sons de nouveau-nés que les scientifiques ont collectés pendant des années. Durant le première essai, il est constaté que la marge d'erreur se montre plus faible. Cette marge diminue jusqu'à 8 % pour les nouveau-nés âgés de moins de deux semaines. Le seul problème avec cette application, sa fiabilité diminue au fur et à mesure que le bébé prend de l'âge et que leurs pleurs s'éternisent. Mais pour tous ceux qui ont contribué à tout faire pour calmer leurs petits-enfants, l'application « Baby Cries Translator » est une solution idéale et serait plutôt la bienvenue. Elle est disponible et téléchargeable sur iTunes et Google Play Store avec un prix de 2,7 à 3 euros seulement.

Le logiciel « Cry Translator »

Cette application va plaire à de nombreux parents et babysitteurs. Ce logiciel appelé « Cry Translator » est une application sur les smartphones dans le but de procurer de l'aide aux parents sur l'interprétation des pleurs et des cris que leurs bébés émettent. Ce logiciel applique une technique plus simple qui traduit de décrypte la durée et le ton des pleurs du bébé. Lorsqu'un bébé pleure, peut-être qu'il a faim, peut-être qu'il a sommeil, peut-être qu'il s'ennuie beaucoup ou même le confort lui manque. Après l'analyse durant une dizaine de secondes environ, l'application propose quelques conseils. Cela pourrait bien être le changement de couche. Peut-être également qu'il est temps de donner du lait au bébé. Les cris du bébé sont les mêmes dans tous les continents selon l'affirmation des concepteurs de cette application. Les pleurs du bébé n'ont aucune liaison avec la culture. C'est pourquoi ce logiciel peut être utilisé n'importe où dans le monde. Sa fiabilité peut atteindre jusqu'à 90 %. Il faut préciser que « Cry Translator » n'est pas un outil médical. Rien n'arrive à remplacer l'instinct des parents lorsque de graves problèmes liés aux bébés persistent.

L'application « Parent Yogi »

Cette nouvelle application a été conçue à Taiwan qui a pour but d'aider les jeunes parents. Avec un smartphone, elle a la capacité de transcrire les pleurs du bébé en une phrase plus compréhensible pour tous les parents. Après de longues années de recherche et de développement, les chercheurs ont mis au point ce logiciel « Parent Yogi » qui permet aux adultes de savoir ce que les bébés demandent ou racontent et de comprendre les pleurs des bébés. Elle est capable de détecter le besoin et le manque que le bébé exprime avec ses pleurs. De plus, cette plateforme prévoit de faire intégrer une fonction qui permettra la détection d'une maladie. Cette nouvelle conception est disponible et téléchargeable sur l'AppStore. Concernant son utilisation, le micro du smartphone doit être placé sous la bouche de bébé. L'application procède au décryptage du son, au décodage et enfin à la transcription des pleurs. Le but de cette application est de faire connaitre aux jeunes parents qui sont préoccupés par les pleurs et n'arrivent même pas à expliquer ce qui arrive à leur bout de chou, les besoins besoin du bébé.

Bref, nous avons tendance à nous attendrir devant les babillages des bébés, mais au fond, ne rien comprendre sur leurs baratins nous frustre beaucoup. Grâce à l'avancée de la technologie de nos jours, de nombreuses applications permettent à tous les parents d'apprendre à communiquer avec leurs bébés. Ces applications sont toutes disponibles sur les smartphones. De longues années de recherches et de développements permettent à nos chercheurs de proposer leurs aides pour faciliter la vie des parents sur la compréhension de leurs bébés.

Cet article vous a plu ?

Les applications pour bébé décryptées
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires