Comment allaiter bébé en toute discrétion ?


L'allaitement est l'acte par lequel une mère nourrit son bébé, grâce à son lait maternel, en lui donnant son sein à suçoter. Le lait maternel est la nourriture la plus saine et la plus complète pour le bébé. Allaiter son bébé est donc la manière la plus sûre de le nourrir et de lui assurer une parfaite santé, étant donné que le lait de la maman lui assure tout ce qu'il faut en matière de substances protectrices et immunologiques. L'allaitement aide à prévenir des maladies, autant chez la mère que chez le bébé.

Comment le lait maternel arrive t-il à protéger le bébé ?

Lorsque la maman accouche, le colostrum est le premier lait qu'elle secrète. C'est du lait épais qui répond aux nécessités essentielles du bébé. Il lui apporte, dans de bonnes quantités mais sous un faible volume, tous les éléments dont le bébé a besoin pour être contenté et protégé dès ses premières heures de vie sur terre. Il contient un grand nombre d'anticorps et de cellules vivantes, qui servent de pare-feu au bébé contre les attaques microbiennes. Il est essentiellement composé de protéines, d'oligosaccharides (sucres directement assimilables), de vitamines, d'acides aminés libres, des éléments de croissance et de sels minéraux.


Ensuite, environ 14 jours après la naissance, le lait maternel arrivé à maturité commence à être secrété. Il est composé de micronutriments, d'eau, de lipides, de glucides et de protides. La teneur de chacune des composantes varie en fonction de l'âge et des besoins du bébé.


Le lait maternel est donc un aliment nécessaire, voire indispensable pour une croissance saine et efficace du bébé ainsi que pour le maintien d'une parfaite santé pour lui. La maman doit allaiter son bébé, pour sa santé mais aussi pour la sienne. Parce que, ne l'oublions pas, l'allaitement protège aussi la maman contre certaines maladies comme le cancer de l'ovaire. Il l'aide même à éliminer ses kilos en trop accumulés lors de sa grossesse.


Malencontreusement, plusieurs facteurs ou fausses idées répandues font qu'aujourd'hui, l'allaitement maternel est de plus en plus problématique. Au nombre de ces facteurs, ne favorisant plus beaucoup l'allaitement, se trouve l'élément discrétion.


On le sait tous. La faim prend le bébé n'importe où, n'importe quand et n'importe comment. Et sans crier gare, il commence à hurler. Et c'est vraiment embarrassant quand ça se produit dans un lieu public ou dans un endroit où vous ne pouvez pas vraiment lui donner le sein sans attirer l'attention sur vous. Mais quelle femme a envie que tout le monde lui mate les seins pendant qu'elle allaite son bébé ? Quelle femme est heureuse de savoir que plusieurs paires d'yeux la contemplent pendant qu'elle nourrit son bébé ? L'allaitement devrait être un moment intime de communion et de partage entre la maman et son bébé. C'est donc tout à fait normal que l'idée de le faire en public dérange aux mamans.


Heureusement, compte tenu des changements et des innovations qui interviennent chaque jour, plusieurs méthodes existent aujourd'hui pour vous aider à allaiter votre bébé en toute discrétion, à l'abri des regards indiscrets.

Quelques astuces pour nourrir discrètement bébé :

Les accessoires qui suivent vous aideront à mieux vous protéger des regards lorsqu'il vous arrive de devoir nourrir votre enfant à l'extérieur :


-Le soutien-gorge pro-allaitement : il a été conçu spécialement pour vous permettre d'allaiter de la manière la plus aisée. Il se ferme et s'ouvre de façon très commode


-Les vêtements pour allaitement : ils ont été créés en tenant compte de vous, de votre silhouette et de tout ce qui se fait de beau en matière de mode. Etre habillée en maman allaitante sexy et mimi, c'est désormais possible avec les vêtements d'allaitement qui sont équipés d'ouverture pour vous permettre d'allaiter en toute discrétion. Le soutien gorge se retrouve dans la gamme, ainsi que la nuisette, les tee-shirts et les robes. Adaptez, dès à présent, une partie de votre garde robe à votre nouvelle fonction de mère qui allaite. Restez à la mode tout en vous dotant du nécessaire pour satisfaire votre bébé où le besoin se fait sentir.


-L'écharpe : c'est une écharpe de portage qui a été expérimentée et agréée. Elle est l'un des accessoires indispensables pour allaiter partout et de façon incognito. Plusieurs types d'écharpe de portage existent. Pour plus de sûreté, faites-vous conseiller pour trouver celle qui vous ira le mieux à vous et à votre bébé.


-Le chapeau spécial allaitement : ceci est pour bébé. Ce chapeau aux larges bords a été produit et testé. Il lui assure confort et protection. Il tiendra bien sur sa tête et le mettra à l'abri lors de sa tétée.


- Le tablier d'allaitement : et last but not least (dernier mais pas des moindres) ! Il tient facilement dans un sac et se fixe sur l'épaule. Il peut également être mis autour du cou à l'aide d'une sangle.


Tout se fait et se met en place pour que maman et bébé puissent avoir leur intimité lors de la tétée, quel que soit l'endroit où elle se fait. Il n'y a plus de peur à avoir pour toutes les mamans en général, et surtout pour les plus pudiques. Tous les accessoires énumérés ci-dessus vous fournissent plus de facilité. Vous n'aurez plus de difficultés à nourrir votre bout de chou en public.


Allaiter dehors devient plus aisé. Et quand on sait tout le bien que l'allaitement a sur la santé de la maman et du bébé, on ne peut que vous encourager à le pratiquer.

Cet article vous a plu ?

Comment allaiter bébé en toute discrétion ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires